L’école « Les Graines du Cher » c’est d’abord la rencontre de quelques professionnels de l’éducation et de leur savoir-faire partageant une même passion : l’éducation…Mais cet enfant de demain, quelle place lui accorde-t-on ? Comment le perçoit-on aujourd’hui avec son potentiel, ses besoins fondamentaux ?

Notre école souhaite d’une part vouloir s’adapter à chaque enfant dans un établissement scolaire privé qui se veut être un lieu de joie et d’émancipation ; l’enfant pourra ainsi y développer l’envie d’apprendre, de découvrir, la confiance en soi, l’autonomie, l’esprit d’initiative, le sentiment de liberté et d’élans fraternels.

Notre équipe pédagogique, de par ses expériences sur le terrain, et toutes les occasions qui se sont présentées à elle, avec notamment des enfants en difficulté, aura permis de rêver ce beau projet et enfin de le concrétiser pour servir tous les enfants que nous pourrons aider, nourrir et stimuler vers des domaines divers et variés …

 

Dans cette optique, notre école établira cette passerelle avec les parents pour développer ensemble ce projet pédagogique…